dimanche 6 mars 2011

A la conquête de l’Ouest - Epopée sociale !

Parce que ce sont les gens que l’on rencontre qui font le voyage… voici une petite note sur mes différents traveler mates (compagnons de voyage)

Pour ce voyage, j’ai rencontré deux de mes traveler mates, Ellen et Femke dans mon auberge de jeunesse à Perth.

Ellen est Allemande, discrète et bien téméraire : on était dans la salle à manger.. on se connaissait depuis au moins 2 bonnes minutes… on discutait des précédentes et prochaines destinations… (sujet inépuisable dans une auberge de jeunesse !)… quand j’ai déclaré, en toute innocence, un « il faudrait que je trouve des gens pour faire la route vers le nord ».
Pas eu besoin d’une demi seconde de réflexion, elle m’a rétorqué un « ok pour moi, on part quand ? »… Bravo Ellen ! Beau sens de l’aventure !

S’en est suivi de Femke, aka Flemkuche, néerlandaise… qui parle…beaucoup… beaucoup… beaucoup… et qui veut contrôler tout… tout… tout… jusqu'à la couleur des assiettes et des couverts que nous allons acheter. Mais Flemkuche cuisine très très très bien en camping ! Et Flemkuche est végétarienne… ce qui est tout à son honneur ! Nous avons donc eu le droit, en plein camping… à des pates champignons, épinard, crème fraiche et parmesan – couscous sucré/salé – barbecue de steak végétariens et sa ratatouille potirons pomme de terres – j’en passe et des meilleures !

Et Oren, copain de Sydney… expert en camping, logistique et débrouillardise… Bref, un mec quoi ! Et assez patient pour supporter 3 nénettes !


1 gars, 3 filles : c’était la fine équipe de départ… lundi 14 fevrier, 6h30 du matin

Lundi 14 février, 18h00
Nous campons sur un camping site… Flemkushe est dans la cuisine… et comme nous le verrons par la suite… Fais deux de ses activités favorites : cuisiner et parler à de beaux garçons : nommés pour l’occasion Arnaud et Thomas, français... et extrêmement sympathiques (ce sont les seuls susceptibles de lire ce blog... je me dois de les ménager !) !

Mardi 15 février, 7h00
Nous sommes à présent 6 à voyager !

3 garçons, 3 filles… 1 voiture, 2 tentes, 1 campervan : tout le monde est content !

Nous passerons les 5 prochains jours à voyager tous les 6, à Kalbari, Monkey Mia, à vivre les galères des routes et les campings inondés ensemble.

Samedi 19 février, 12h00
Après 4 mois de voyage dans un campervan de (plus ou moins) 4m²… Thomas et Arnaud décident qu’il est à présent temps pour chacun de suivre sa voie…

Nous devenons donc 2 garçons, 3 filles, 1 voiture, plus de tentes (elles ont été sacrifiées à la tempête) : c’est le bonheur !

Le problème de couchage est vite résolu : les filles dans la voiture… et les garçons dehors, par terre… sur une aire de parking… De parfaits gentlemen !


Dimanche 20 février, 5h00 du matin
C’est Oren qui nous annonce qu’il rentre à Sydney… Et oui, le business n’attend pas…
... ou peut-etre n'a t'il pas apprécier dormir par terre sur une aire de parking... Ah... les hommes et leur fierté...
Une équipe de 4 est alors reconstituée !

Toujours 1 gars, 3 filles, 1 voiture... mais plus qu'une tente (à la guerre comme à la guerre, on n’avait pas assez d’argent pour une deuxieme !)

Mardi 22 février, 18h00
Sur le parking d'un lac ou nous sommes allés nous doucher... (une fois de plus... à la guerre comme à la guerre !)... Femke a vu un Homme ! Et celui là, pas question de le laisser passer ! Qu'à cela ne tienne... 10 minutes après, Jacob, de son prénom, est invité à se joindre à nous pour diner ! Pas de bol, ce soir c'est moi qui cuisine !

A droite : Jacob et Femke !

Notre aventure avec Jacob s'arretera la... Mais non, non et non, je ne remettrai pas mes talents culinaires en question !


Nous partîmes donc 4… et nous revenîmes 4 (c'est pour la rime)....

1 commentaire:

  1. Décidément c’est vraiment ton truc de dormir dans les voitures… ! (cf. after notre brunch à Jacquemart…)
    Julialto

    RépondreSupprimer